ASSE 

Trois bières de la brasserie De Koperen Markies ont remporté une médaille d'or ou d'argent au prestigieux Concours international de Lyon. Le brasseur Hugo Mertens espère que cela lui ouvrira les portes du marché français.

Le Concours international de Lyon est une compétition internationale annuelle au cours de laquelle le vin, la bière et les spiritueux sont jugés dans des catégories distinctes par un jury professionnel. Lors de la première participation l'année dernière, la brasserie De Koperen Markies a immédiatement remporté l'argent avec le Baron de bronze. Cette année, les bières du brasseur Hugo Mertens ont fait encore mieux.

"Vous devez vous inscrire à cette compétition. Pas moins de 1 632 bières provenant de 43 pays ont été présentées", répond un Mertens fier.

Prestigieux
La Koperen Markies BLOND 8 a remporté une médaille d'or dans la catégorie "Golden Ale". La Koperen Markies BLOND Hop a remporté une médaille d'argent dans la catégorie " Bitter Golden Ale " et, enfin, la Koperen Markies BLOND 6 a remporté une médaille d'argent dans la catégorie " Specialty Sour beer ".

Cela place la Markies De Koperen entre des bières belges plus connues comme la Duvel et la Karmeliet. "Je suis incroyablement fier car c'est un prix très prestigieux. Il n'y a pas de prime qui y est attachée, mais je peux le mentionner sur l'étiquette, par exemple. C'est une belle promotion pour le consommateur".

En France?
Le brasseur Hugo Mertens a également connu une année difficile.

"Certains marchés, comme les pubs et le secteur de l'événementiel, sont fermés depuis un moment, nous avons donc dû chercher d'autres segments. Grâce à ce prix, nous espérons pouvoir lancer De Koperen Markies en France également. Nous préparons maintenant l'exportation, avec un peu de chance cette année", se réjouit le brasseur. Mais d'abord, il se verse un Koperen Markies pour célébrer la victoire.

Sur le site www.dekoperenmarkies.be, vous trouverez de plus amples informations et une liste des distributeurs de la région. Vous pouvez contacter Hugo Mertens au 0475 35 12 86 ou à info@dekoperenmarkies.be.